Description du projet

Etude partielle

Triplex à La Clusaz

Janvier 2021
image mise en avant Projet Triplex à La Clusaz LR Architectes

Etude partielle

Triplex à La Clusaz

Janvier 2021

Nous avons entièrement réaménagé cet appartement de 58m² situé à La Clusaz aux pieds des pistes. La contrainte principale était d’avoir une capacité d’accueil de huit personnes. Deux couples avec chacun deux enfants.

Des meubles sur mesure dans le hall d’entrée permettent de ranger tous les accessoires des sports d’hiver. Nous avons opté pour le décor panoramique de chez Isidor Leroy dessiné par Martine Dubreucq et Isabelle Parmentier, représentant un paysage alpin enneigé. Une forêt de sapins en premier plan, et au loin on peut observer les majestueuses montagnes. Les couleurs et les traits du dessin rappellent l’aspect brut d’un croquis apportant un côté très graphique à l’ensemble. Cette création invite au voyage dans la nature apporte de la profondeur a cet espace.

Dans la pièce principale la cheminée à été supprimée pour gagner de la place. Cette pièce à été remise au goût du jour avec une cuisine contemporaine et de la décoration actuelle.

A l’étage, nous avons imaginé une chambre sur la mezzanine existante. Elle à été fermée par une verrière pour garder la luminosité provenant du salon. Cette chambre avec meuble TV et penderie sur mesure est attenant à une salle d’eau composée d’une douche, d’un WC suspendu et des rangements sur mesure. A l’étage supérieur de cette mezzanine la hauteur sous plafonds nous à permis de créer une mezzanine pour quatre enfants. Et une autre chambre  parentale à été créée dans la loggia existante. Cette chambre parentale et la mezzanine ont une petite salle d’eau avec douche et WC suspendus.

Ce bel appartement à fait peau neuve et peu maintenant accueillir deux belles familles pour de beaux week-end au ski.

image avant triplex à La Clusaz LR Clusaz LR Architectesimage après triplex à La Clusaz LR Clusaz LR Architectes

Galerie Photos

Vous souhaitez être contacté par l’une de nos architectes ?

    En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient traitées dans le cadre de cette demande de contact.