Décoration — 5 Minutes de lecture

Comment séparer les espaces ?

Décoration — 5 Minutes de lecture

Comment séparer les espaces ?

De plus en plus à la mode, les espaces ouverts sont au cœur des rénovations d’aujourd’hui. Avoir beaucoup d’espace, c’est bien mais afin de ne pas se perdre dans un grand espace vide, il est parfois nécessaire de délimiter certaines zones avec des séparations pour ainsi créer du volume. Regardons ensemble comment séparer les espaces de vos pièces.

Vous pouvez opter pour différentes sortes de séparateurs. L’idée est de ne pas avoir une cloison pleine pour laisser passer la lumière. Un brise vue peut juste être utilisé comme objet de décoration.

Les claustras

Comment séparer les espaces en décoration d'intérieur ? | LR architectes - photo 6

Les claustras sont des séparations actuelles. Grâce à leur matériau, la plupart du temps en bois naturel, elles permettent de ramener de la chaleur à des pièces souvent blanches. Les claustras mettent en valeur des pièces et sont décoratifs. Certains sont dessinés afin de créer des niches de rangements.

Les verrières

Comment séparer les espaces en décoration d'intérieur ? | LR architectes - photo de verriere
Comment séparer les espaces en décoration d'intérieur ? | LR architectes - photo utilisation de verriere

Les verrières sont des séparations très tendance et très intéressantes pour l’apport de lumière. Elles sont très utilisées entre une cuisine et un couloir ou juste entre une cuisine et un salon et sont très appréciées pour leur look industriel.

Le mobilier

Comment séparer les espaces en décoration d'intérieur ? | LR architectes - image utilisation de mobilier
Comment séparer les espaces en décoration d'intérieur ? | LR architectes - image utilisation de mobilier

La séparation visuelle peut être créée grâce à du mobilier. La réalisation d’un meuble sur mesure permet d’ajouter du rangement tout en séparant deux espaces. Des parties pleines associées à des parties creuses permettront à la fois de laisser passer la lumière et de créer un aspect déco en jouant sur les matières et les couleurs.

Ces séparations peuvent s’adapter à tout type de pièce et à tout budget. Afin de faire les bons choix n’hésitez pas à contacter des professionnels qui sauront vous conseiller.

Vous souhaitez être contacté par l’une de nos architectes ?

    En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient traitées dans le cadre de cette demande de contact.